(DE 059) - Tu as déjà la réponse en toi

15 juin 2020

Photo credit : mat-reding-vX3qZUcpVcM-unsplash

Direction Excellence, épisode #059 – Tu as déjà la réponse en toi

On dit souvent qu’une image vaut mille mots. Je comprends. J’ai tendance à être d’accord. Cependant, aucune image ne peut parfaitement résumer une citation aussi puissante que celle que je te présente dans ce nouvel épisode de podcast.

Des mots percutants

C’est une citation qui a été partagée sur les médias sociaux par Bianca Andreescu il y a quelques mois. Cette citation, je l’ai trouvé percutante et pleine de sens. Si tu ne connais pas Bianca, je t’invite à aller réécouter l’épisode #43 de Direction Excellence puisque je lui consacre un épisode en entier. Le titre est «L’ADN d’une championne».

C’est bien connu maintenant, Bianca Andreescu s’est développé une force mentale hors du commun lors des dernières années. C’est parce qu’elle est curieuse, qu’elle lit et qu’elle entraîne son volet mental. Ça n’arrive pas par hasard. Par contre, elle n’est pas uniquement forte entre les deux oreilles. Elle est une athlète complète. Elle a démontré tout l’éventail de ses capacités physiques, mentales, techniques et tactiques lors de son triomphe au US OPEN en 2019.

Nourrir ton esprit

Bref, le but de ce nouvel épisode n’est pas de revenir sur les exploits de Bianca, mais de partager le genre de phrase avec lesquelles ces grands athlètes nourrissent leur esprit. Cette citation ne s’applique pas seulement au volet sportif. Elle saura certainement te transporter ailleurs aussi, dans les autres sphères de ta vie. Je vais t’expliquer comment j’interprète cette citation et comment elle me touche. J’espère qu’elle aura un impact tout autant positif sur toi.

Tu te demandes peut-être : «Jonathan, pourquoi tu ne la partages pas ici dans cet article la citation?». La réponse est simple. C’est que je ne veux pas que tu lises la citation et que tu passes à autre chose immédiatement sans vraiment retirer le maximum de ces quelques phrases. Ce que je te propose, c’est de prendre connaissance de la citation, de prendre le temps de l’absorber et d’en trouver une signification pour toi. C’est beaucoup plus qu’un simple partage. C’est une réflexion profonde que je souhaite t’amener à faire.   

Laisse-moi te guider dans cet exercice. Fais-moi confiance. Prends le temps d’investir dans ton esprit aujourd’hui grâce à ce cadeau que je t’offre. Parce que oui, une citation de cette qualité représente un réel cadeau. Encore faut-il prendre le temps de le déballer. Allez! Débute l’épisode maintenant.

Bonne écoute!    

PSST! Allez, je t’invite à écouter cet épisode (#59) de Direction Excellence et me dire si cette citation te parle autant que moi. Comment l’interprètes-tu? Exprime-toi dans les commentaires!

. . .

Atteindre de nouveaux sommets dans ton sport, ça t'intéresse?

Si tu es à la recherche d’outils et d’un encadrement pour t’aider à performer quand ça compte, à réaliser des performances à la hauteur de ton vrai potentiel, tu ne veux pas manquer ta chance de rejoindre le Club Direction Excellence (CDE).

Clique ici pour tous les détails! (www.DirectionExcellence.com)

 

Abonnez-vous à mon podcast sur la plateforme de votre choix : 

Apple podcast, apple, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentalegoogle play, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentale, podcast, baladostitcher, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentale, podcast, baladospotify, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentale, podcast, balado

Catégorie : Podcast «Direction Excellence»

4 Commentaires

Commentaires

Elliot Bérubé 26 juin 2020 - 18:42

Très puissante comme citation! Elle nous fait réaliser qu’il faut oser s’écouter pour réaliser nos rêves les plus fous.


Marie-Noëlle 16 juin 2020 - 11:23

Wowww merci pour cette belle citation. Tellement vrai, on cherche souvent trop loin nos réponses, elles sont là, ci-proche, mais parfois on ne veut pas les entendre. Et je miserais sur Caroline Ouellette! Bonne journée !


Jonathan Lelièvre 16 juin 2020 - 11:12

Certaine à 100%? ;) Tu auras la confirmation le 1er juillet prochain!✌️


Isabelle 16 juin 2020 - 10:15

Je sais c’est qui ;)


Ajoutez un commentaire

Produit ajouté avec succès !