(DE 055) – Confiné peut-être, mais pas isolé

15 avr. 2020

Photo crédit : disruptivo-eL9zpdM04zU-unsplash

Direction Excellence, épisode #055 – Confiné peut-être, mais pas isolé

Il y a environ trois semaines, j’étais à la maison (grosse surprise, haha!) et j’écoutais le bulletin de nouvelles à la télévision sur l’heure du dîner. Un peu comme tout le monde, je tente de demeurer à jour dans les développements de la crise sanitaire du coronavirus.

Tel que mentionné dans l’épisode #053 du podcast (Guide mental de «survie» pour athlètes en pause forcée – Édition coronavirus), c’est important de consommer de l’information de qualité sur la situation actuelle, mais de manière mesurée. Bref, on s’informe à l’aide de sources crédibles et on contrôle sa consommation d’information.

Si la présidente de l'Ordre des psychologues du Québec le dit...

Ceci dit, j’étais à l’écoute de Radio-Canada, la télévision nationale et comme invitée, il y avait la présidente de l’Ordre des psychologues du Québec, Dre Christine Grou. C’est bien évident que cette entrevue a attiré mon attention. Travaillant en préparation mentale et dans le monde de la psychologie du sport, je suis toujours très attentif à des collègues psychologues.

Elle expliquait comment la situation du COVID-19  affectait ou pouvait affecter l’état mental de la population et elle répondait à différentes questions de l’animateur Patrice Roy. C’était intéressant. Encore plus, c’est un de ses commentaires qui est passé un peu sous le radar qui m’a frappé le plus.

Elle a pris un instant pour clarifier la différence entre être confiné et isolé. En ce moment, les deux mots semblent être utilisés de manière interchangeable. Par contre, si l’on prend le temps d’y penser et de les analyser, ces deux mots n’ont pas la même signification.

Confinement ne veut pas nécessairement dire isolement

Laisse-moi t’expliquer la différence entre isolement et confinement. Pour une meilleure santé mentale en ces temps difficiles pour plusieurs, c’est plus qu’essentiel de faire la distinction entre ces termes et SURTOUT d’en éviter un des deux. Je te dis lequel dans ce nouvel épisode.  

Allez, je t’invite à écouter cet épisode (#55) de Direction Excellence et me dire comment tu fais pour demeurer connecté, et non isolé. Bonne écoute! 

 

Apprendre à mieux performer, ça t'intéresse?

Si tu es à la recherche d’outils et d’un encadrement pour t’aider à performer quand ça compte, à réaliser des performances à la hauteur de ton vrai potentiel, tu ne veux pas manquer la prochaine cohorte du Club Direction Excellence (CDE). Pour ne pas manquer ta chance et surtout recevoir toutes les informations en primeur, assure-toi de joindre la liste d’attente immédiatement.

C’est ici que ça se passe : www.DirectionExcellence.com

Abonnez-vous à mon podcast sur la plateforme de votre choix : 

Apple podcast, apple, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentalegoogle play, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentale, podcast, baladostitcher, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentale, podcast, balado

spotify, direction excellence, jonathan lelievre, psychologie du sport, préparation mentale, podcast, balado

Catégorie : Podcast «Direction Excellence»

0 Commentaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez un commentaire

Produit ajouté avec succès !