Crédit photo : keegan-houser--Q_t4SCN8c4-unsplash
Direction Excellence, épisode #046 – Mes réalisations suite à 365 jours consécutifs de méditation
Est-ce que ça t’arrive parfois de te sentir pressé, dépassé par les événements? Tu as l’impression que tout va vite et que tu n’as jamais le temps de ne rien faire?
Ça t’arrive parfois d’agir de manière impulsive et de regretter par la suite? Tu as souvent l’impression que tu es «esclave» de tes propres pensées et émotions?
Tu n’arrives pas à trouver le bon niveau de concentration en compétition parce que tu es rapidement envahie pas un flot énorme de pensées et de doutes?
Si tu te retrouves dans l’une ou plusieurs de ces affirmations, je t’invite à porter une attention particulière à ce que je te présente aujourd’hui.
La méditation pourrait changer beaucoup de choses pour ta carrière sportive
Je te partage un outil fort puissant. Si tu décides de l’essayer pour vrai et surtout de l’utiliser de manière régulière, ça pourrait changer beaucoup de choses pour toi.
Je parle ici de la méditation. La méditation n’est pas qu’une mode passagère, c’est de plus en plus un mode de vie dans un monde qui ne prend plus «le temps». Les milliers d’études scientifiques au sujet de la méditation et de la pleine conscience le confirment très bien, la pratique de la pleine conscience améliore le bien-être mental et physique des gens.
Les athlètes élites et professionnels utilisent la méditation
Et tu sais quoi? Le monde sportif s’en est approprié les bienfaits depuis déjà un certain temps. Plusieurs athlètes élites et professionnels méditent actuellement sur une base régulière. Des athlètes comme Novak Djokovic, Andy Murray, Kobe Bryant, Michael Jordan, Lebon James et Derek Jeter (et bien plus!) ont déjà exprimé utiliser cet outil à leur avantage.
Alors, pourquoi pas toi?
Une année entière à méditer à tous les jours
Personnellement, c’est quelque chose que j’ai intégré dans ma vie il y a déjà quelques années. Mieux encore, en 2018 j’ai terminé une année entière de méditation quotidienne. Effectivement, chaque jour je prenais entre 5 et 20 minutes pour pratiquer la méditation pleine conscience. J’ai appris beaucoup en faisant cette expérience.
Dans mon plus récent épisode de podcast, je t’explique ce que j’en retire et comment ça peut t’inspirer à toi aussi démarrer cet entraînement mental dès maintenant.
Bonne écoute!
#DirectionExcellence
Apprendre à mieux performer, ça t'intéresse?
Si tu es à la recherche d’outils et d’un encadrement pour t’aider à performer quand ça compte, à réaliser des performances à la hauteur de ton vrai potentiel, tu ne veux pas manquer la prochaine cohorte du Club Direction Excellence (CDE). Pour ne pas manquer ta chance et surtout recevoir toutes les informations en primeur, assure-toi de joindre la liste d’attente immédiatement.
C’est ici que ça se passe : www.DirectionExcellence.com
Abonnez-vous à mon podcast sur la plateforme de votre choix :
1 Commentaires
Commentaires
Johane 20 nov. 2019 - 11:51
Merci de ton partage, je pratique régulièrement la méditation et les points que tu as mentionné sont des faits que j'ai aussi observé. Le calme, le contrôle sont des sensations que l'on ressent beaucoup plus en prenant un peu de temps par jour pour se centrer sur soi et sa respiration.